Saison 2017 les Cyclotes
Saison 2017 les Cyclotes

Ca y est, c'est parti pour le périple dans le Massif Central !

 

Le chargement des vélos est effectué. Il ne reste plus qu'à tester les parcours à partir de lundi.

 

 

Dimanche 17 juin : après 581 km, nous voilà arrivés à Ceyssat, départ de notre périple à vélo dans le Massif Central. Les choses sérieuses vont commencer !!!

Lundi 18 juin : Après un bon repas, une bonne nuit, début des hostilités : 126 km et pas moins de 2 592 m de dénivelé.

 

 Mardi 19 juin : Ils sont fous ces Léopards normands !  100 km et 2 453 m de dénivelé avec l'ascension du col du Pas de Peyrol et une vue exceptionnelle sur le Puy Mary.

Mercredi 20 juin : C'est sous un soleil de plomb (pas moins de 36°) que nos cyclos ont parcouru 147 km avec 2 326 m de dénivelé.

Jeudi 21 juin : Encore une journée avec un bon dénivelé, 1 970 m et 121 km. De superbes paysages à longueur de route. C'est génial.

Vendredi 22 juin : Avant-dernière journée, 110 km et 1520 m de dénivelé. Un peu moins dur mais avec l'accumulation des journées, c'était bien ! Nous avons eu une vue imprenable sur le viaduc de Millau entre autres.

Samedi 23 juin : Derniers coups de pédales dans la région "Cévennes et Causses" et derniers cols franchis pour ce périple d'une semaine : 75 km et 930 m de dénivelés ce jour.

Sur la semaine, cela représente 679 km avec 11 791 m de dénivelés.

Merci à Guy pour avoir concocté ces fabuleux parcours.

Merci à Michel pour avoir trouvé tous les hébergements et merci à tous pour les bons moments de convivialité et les bonnes parties de rigolade...

A refaire !

Rando st Georges 2017
Rando st Georges 2017
Rando Domfrontaise 2017
Rando Domfrontaise 2017

 

Bonjour a tous, le 04 janvier 2017 Guy envisage d'aller à St Quentin en Yvelines supporter " Robert Marchand " 105ans pour battre son record de l'heure. Pour mettre notre club en évidence et sa convivialité, nous avions fait une photo avec lui il y a 3 ans. (ci- jointe) . contacter Guy Métairie pour le déplacement  . 

Belle participation des Léopards cyclotouristes à la randonnée : Vins et Champignons à Saumur récompensée par une belle coupe.

au Mont des Avaloirs à la randonnée de 125km en Mayenne le samedi 10 Septembre 2016.

Flers Agglo labellisée « Ville et territoire vélotouristiques »

Depuis le 1er juin, Flers Agglo est labellisée « Ville et territoire vélotouristiques ». Le label de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) a été remis à Yves Goasdoué, député-maire de Flers et président de Flers Agglo, lors du salon des maires de France à Paris.

Lundi 27 juin, Yves Goasdoué, Président de Flers Agglo, a réceptionné ce label à la mairie de Flers des mains de Claude Robillard, représentant la FFCT, en présence d’élus et de représentants des clubs cyclos de Flers Agglo qui participent au développement et à la promotion de la pratique cyclotouristique sur notre territoire.

Notre 1ére      randonnée du 28 Mai a été appréciée des tous les participants, tant pour son itinéaire inédit, son fléchage, ses ravitaillements ainsi que son organisation, la satisfaction de tous ces cyclos nous donne l'envie de continuer pour 2017 avec un ou des parcours différents. Merci à tous nos clubs voisins pour leurs participations et particuliérement "Messei" et leus cyclos très motivés.

Guy.

Télécharger
Les rives de l'Orne
Le lundi 08 mai 2017
88kms sur la voie verte,niveau "facile" dénivelé trés faible.
départ de Thury harcourt à 9h et retour vers 18h.
les rives de l'orne.pdf
Document Adobe Acrobat 367.4 KB

Les rives de l'Orne le 08 mai 2017.

19 cyclotouristes se sont levés tôt en ce jour férié pour se rendre à Thury Harcourt, lieu de départ de notre périple pour rejoindre Ouistreham en empruntant la "Vélo Francette".

A défaut de soleil, la bonne humeur est au rendez vous.Nous voilà partis pour une distance de 88 km aller,retour sur la voie verte.

Nous découvrons un paysage très boisé et verdoyant au bord de l'Orne.

12h00, arrivée à Ouistreham au restaurant hôtel :l'Ecailler, très bon accueil et très bon repas.

Après cette pause très conviviale,nous poussons jusqu'à la plage de Ouistreham,puis c'est le retour vers Thury Harcourt. Au terme de ces quelques 90 km et malgré le manque de soleil, ce fut une agréable journée partagée par l'ensemble des Léopards Cyclotouristes.

 

Ci-Joint photos lors de la randonnée de Dany, en compagnie de nos claudettes qui nous soutiennent, le pont de Bénouville et une restauration qui s'impose pour un périple de 140 km car malgré son GPS, une carte, l'itinéraire programmé, une chute sans gravité, l'équipe s'est trompée et a parcouru 20 km supplémentaires. Sans oublier que l'on s'est engagé sur l'autoroute et fait demi-tour ! Fort de  constater qu'une partie de  certains cyclos sont "fût..fût.." surtout les anciens.

Guy.